FANDOM

Mafia Jaquette

La jaquette du jeu.

Mafia: The City of Lost Heaven (en français: la ville du paradis perdu) est un jeu-vidéo sorti le 6 septembre 2002 sur PC, et qui connut une adaptation sur PS2 sortie le 13 février 2004, puis une autre sur Xbox sortie le 9 avril 2004. Il fut développé par 2K Czech, et écrit et dirigé par Daniel Vávra.

SynopsisModifier

Mafia se déroule entre l'automne 1930 et la fin 1938, à la fin de la Prohibition, et prend place dans la ville fictive de Lost Heaven.

Le joueur suit le parcours de Tommy Angelo, chauffeur de taxi qui, en tentant de vivre convenablement à Lost Heaven, se retrouve impliqué malgré lui au cœur du crime organisé, devant jouer les chauffeurs pour la Famille Salieri, dirigée par Don Salieri.

Tout au long du jeu, Tommy gravira les échelons de la famille jusqu'à devenir un homme de main, tandis que la famille s'engage dans une guerre contre la Famille Morello. Cependant, lassé de sa vie de criminel, il demande à rencontrer l'inspecteur Norman pour lui raconter son histoire, en échange d'une protection de témoin, et ainsi aider la police à détruire la famille Salieri.

GameplayModifier

Mafia se compose de 21 missions, allant de fusillades à des combats au corps-à-corps, en passant par des courses-poursuites. En plus de la ville de Lost Heaven toute entière et de la campagne environnante, le joueur peut se balader dans différents intérieurs, comme l'aéroport de la ville, un musée, une église, un hôtel, une prison abandonnée, un restaurant et le bar de Don Salieri. Un cycle jour-nuit ainsi qu'une météo dynamique sont présentes pour accentuer le réalisme du jeu.