FANDOM

Pour les autres termes liés à « Mafia », voir Mafia.

La série Mafia est une série de jeux vidéo centrée sur le thème de la Mafia Américaine. Elle consiste actuellement en trois épisodes :

La série est développée par la société Illusion Softworks, désormais renommée 2K Czech après avoir été rachetée par 2K Games. Tous les jeux ont été développés en Tchèque République Tchèque, et ont été traduits en plusieurs langues telles que l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, le russe, le tchèque et l'allemand.

Mafia: The City of Lost Heaven

Mafia Jaquette

La jaquette du premier jeu Mafia.

Article détaillé : Mafia

Mafia: The City of Lost Heaven (en français : « Mafia: La Cité du Paradis Perdu ») est le premier épisode de la série Mafia. À l'origine, le jeu a été réalisé pour PC en 2002, puis des versions PlayStation 2 et XBOX ont vu le jour. Il est actuellement disponible sur Stream, mais également dans des magasins de jeux vidéos suivant les pays qui le commercialisent encore.

Dans ce jeu, le joueur incarne Thomas Angelo, conducteur de taxi qui va finalement être impliqué dans l'organisation de la Mafia, et plus particulièrement dans la Famille Salieri de la ville de Lost Heaven, sur la côte Est des États-Unis d'Amérique. L'histoire s'articule dans les années 1930 à 1938, lors de la Prohibition.

Mafia II

Mafia2 jaquette

La jaquette de Mafia II.

Article détaillé : Mafia II

Mafia II est le second épisode de la série Mafia, a été conçu pour PlayStation 3, XBOX 360 et PC. Il est sorti en même temps sur toutes ces plateformes.

Dans ce jeu, le joueur incarne Vito Scaletta, qui revient de son service durant la Seconde Guerre Mondiale avec son ami d'enfance, Joe Barbaro. Ils débarquent à Empire Bay, une ville de l'Est des États-Unis largement inspirée par Chicago et York City New York City. Les évènements prennent place des années 1943 à 1951.

Contenu téléchargeable

Mafia II possède plusieurs extensions :

Mafia III

Article détaillé : Mafia III