FANDOM

Vitorrio "Vito" Antonio Scaletta est le personnage que l'on incarne dans Mafia II, Vito est un homme violent et insolent mais son côté raisonnable tempère le caractère fougueux de Joe Barbaro, son meilleur ami avec qui il fait souvent équipe.                                                                                                                              

Fichier:Vitto.jpg
Vito voit les choses en grand, il rêve de belles voitures, de jolies maisons, il ne veut pas vivre dans la misère comme son père, ses racines italiennes et sa personnalité lui permettent de rejoindre les hauts rangs de la mafia d'Empire Bay.

Biographie Modifier

JeunesseModifier

Vito naquit en Sicile en 1925, fils d'Antonio Scaletta et de sa femme Maria Scaletta.  Alors que Vito n'avait que six ans, son père décida de déménager  dans la ville d'Empire Bay, pour qu'ils refassent leur vie. Antonio fut engagé par Derek Pappalardo. Malheureusement, Antonio gagnait peu d'argent et le dépensait dans l'alcool. Vito dût apprendre l'anglais pour aller à l'école. Un jour, il fit la connaissance de Joe Barbaro, avec qui il entretint une profonde amitié. Il commença une série de petits délit avec Joe.

La GuerreModifier

Vito avait sa petite affaire avec Joe Barbaro, un jour alors qu'ils cambriolaient une bijouterie un policier les répera et se lanca à leur poursuite, Joe pu s'enfuir mais Vito fut arrêté et enrôlé de force dans l'armée.

Vito est d'origine italienne et il fut donc affecté au 504ème régiment de parachutistes et pris part à l'invasion de la Sicile, lors de l'opération "Husky" en juillet 1943, son avion s'écrasa et il se retrouva en plein derrière les lignes ennemies, grâce à la résistance locale Vito et ses camarades ont pu survivre et lorsque les troupes de Mussolini décidèrent de rassembler les habitants d'un village en vue d'un massacre, la section de Vito décida de venir en aide à la résistance et aux villageois.

Ils attaquèrent un bâtiment rempli de soldat italien, après de rudes combats, Vito se retrouva à terre inconsient suite à un tir d'obus, un soldat italien allait l'achever d'un tir dans la tête mais il fut interrompu par l'arrivée de Don Callo, chef de la mafia sicilienne accompagné par l'armée américaine, ce jour là toute une garnison italienne se rendit.

il pris part ensuite à la Campagne d'Europe contre les Allemands mais il fut blessé à la jambe en 1945 et obtenu une permission d'un mois qui lui permis de rentrer chez lui à Empire Bay.

Durant son service Vito obtenu deux distinctions militaires, la Purple Heart et la Distinguished Flying Cross.

Au service de ClementeModifier

Lorsque Vito fut de retour à Empire Bay, Joe Barbaro son ami d'enfance était là pour l'accueillir, très vite Joe obtenu un faux certificat de démobilisation ce qui permis à Vito de mettre fin à son service militaire, il retrouva sa famille endettée et du donc faire son possible pour trouver les 2000 $ qui permettrait de rembourser les dettes de son père.

Il repris donc son activité de malfras avec Joe, il rencontra Mike Bruski le propriétaire d'une casse auto qui lui confia un vol de voiture, Vito fit également la rencontre de Derek Papalardo le chef du syndicat des dockers qui avait employé son père.

Joe pris contact avec Henri Tomasino, un affranchi pour lui présenter Vito afin de lui trouver un boulot, Vito accepta et effectua deux missions durant lesquelles il se fit remarquer par la famille Clemente, lors d'un repas il eu l'occasion de voir Luca Burino et Alberto Clemente, Luca proposa à Vito et à Joe de rejoindre la famille mais ils étaient un peu rebutés par les 5000 $ qu'ils devaient payer chacun pour les droits d'entrées, ils firent quand même leur première mission pour le compte de Clemente.

Après avoir effectué le boulot, Vito eut finalement assez d'argent pour rembourser les dettes de son père.

Mais un peu plus tard, un indicateur de la police le dénonça pour une affaire illégale de ventes de coupons de l'état, Henri avait trouvé un bon avocat auprès de la famille Clemente pour son procès mais il ne pu pas faire grand chose et Vito fut condamné à 10 ans d'emprisonnement.

La prisonModifier

Durant sa peine Vito se fit remarquer par Leo Galante pendant qu'il réglait ses comptes avec Bryan O'Neill, Leo décida de le prendre sous sa protection pour s'en servir comme entraîneur de Pepe Costa, mais il découvre vite que Vito a du talent pour le combat au corps à corps.

Vito règle les comptes de Leo en échange de quelques billets, les deux hommes se lient d'amitié, Vito doit aussi s'occuper des corvées ménagères que lui confient les gardiens de pénitencier.

C'est en prison qu'il appris la mort de sa mère, Maria Scaletta

Pepe Costa fut blessé par Bryan O'Neill en vue d'un combat, Leo charge Vito de régler le compte de l'irlandais, après une bagarre intense, O'Neill sorti un couteau de sa poche mais Vito réussi à s'en emparer et il lui trancha la gorge.

Pour le remercier, Leo fit transférer Vito dans sa cellule et promis à sa sortie de s'arranger avec la famille Vinci pour écourter sa peine, Vito sera libéré en 1951, trois ans et demi plus tôt que prévu, grâce à Leo.

Au service de FalconeModifier